Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernardine : Etude en STG
Archives
16 janvier 2007

Mon entretien

Pendant les vacances j'ai essayé de contacter une autre organisation pour avancer mes recherches.

Je suis allée à Carrefour pour rencontrer les jeune chef d'équipe qui s'est intégrer dans le département boucherie pour lui posé mes questions mais en arrivant j'ai appris qu'il a été muté dans un autre magasin "Week-end".

Malgré cela je ne perd pas espoir j'ai décidé de prendre contact avec l'ancien chef d'équipe, car lui aussi est passé par là.

MON ENTRETIEN A CARREFOUR PUNAAUIA

THEME: L'INTEGRATION D'UN NOUVEAU CHEF D'EQUIPE

NOM: GHIGNET

PRENOM: Fabrice

PROFESSION: Boucher

LIEU DE PROFESSION: Carrefour à Punaauia

DATE: 13 janvier 2007

HEURE: 11h30

DUREE DE L'ENTRETIEN: 10 minutes

Avant d'arriver à Carrefour j'étais confiante, mais au moment de l'entretien j'ai ressentit un sentiment de peur et de honte. Puis le chef de service est venu à ma rencontre et je lui ai d'abord présenté mon thème d'étude.

Bernadine: Comment s'est déroulé votre entrée dans l'entreprise ?

Fabrice: En arrivant de la métropole, j'ai été embauché dans un premier temps comme "coupeur" à la Boucherie de Carrefour Punaauia. Après 4 mois d'essai et grâce à mes compétences, il m'a été demandé d'assumer la lourde charge de chef d'équipe, que j'ai bien sûre accepté. Je ne connaissais pas très bien les salariés du serice Boucherie, mais j'ai accepté de devenir le nouveau chef d'équipe.

Nadine: Qui vous a présenté en tant que nouveau chef d'équipe?

Fabrice: C'est le chef de Département qui m'a présenté à l'ensemble de l'équipe, comme étant le nouveau chef d'équipe. Cela a donner plus de poids à mon intégration.

Nadine: Comment ont réagit les employés du service lors de votre présentation ?

Fabrice : Une partie de l'équipe ont bien réagit, mais les hommes montraient un sentiment de désaccord. De plus une employée qui avait postulée depuis longtemp pour le poste de chef d'équipe montrait une pointe de jalousie. Toute ces contraintes n'allaient pas faciliter mon travail. Cela allait être dur pour moi.

Nadine: Combien de temps a-t-il fallu pour vous faire accepté ?

Fabrice: L'équipe ne m'a jamais accepté. Résultat au bout de 3 ans, j'ai démissionné du poste de chef d'équipe pour redevenir un coupeur. Néanmoins je reste adjoint du chef d'équipe.

Nadine: Est-ce la procédure de présentation au service qui n'a pas fonctionner ? ou Est-ce votre comportement par la suite qui a causé votre échec ?

Fabrice: Je dois admettre que la procédure de présentation par le chef de département m'a permis de contrôler la situation pendant un certain temps mais cela n'a pas suffit. j'ai voulu imposer mes règles et je ne pensais qu'à atteindre les objectifs fixés, sans tenir compte de l'avis du personnel. Peut être que je n'étais pas assez proche des salariés!

Publicité
Commentaires
Bernardine : Etude en STG
Publicité
Publicité